top of page

Django Revisited

Big Band

Jazz & funck

NOUVEL ALBUM :

"live" vol.1

À propos ...

Loïs Cœurdeuil : voilà bientôt 20 ans que le guitariste se passionne pour la musique de Django ; il en fait sa spécialité et affine son jeu dans le respect et la tradition du style.  Apprécié de son public et reconnu par ses confrères, il enchaîne les belles rencontres et se produit aux côtés des plus grands noms du Jazz : Stochelo Rosenberg, Sylvain Luc, Florin Niculescu...

​

Technicité, musicalité, finesse et générosité sont les maîtres-mots de l'univers du guitariste. Aujourd'hui, c'est pour embrasser une électrique "gibson L5" qu'il se lève et pose sa guitare acoustique avec  l'envie de nous faire découvrir cette musique jouée autrement... l'envie de la jouer en Big Band...

​

Quand il rencontre Romain Thivolle (arrangeur, chef d'orchestre et guitariste) à la tête d'un Big Band d'exception pour lui proposer son idée, c 'est sans attendre que les musiciens se mettent à la réécriture des plus beaux thèmes de Django Reinhardt, complètement revisités et réarrangés . De leur collaboration naît le "Django Revisited Big Band"

​

Des versions toutes plus surprenantes les unes que les autres : Tears, Troublant boléro, Mélodie au crépuscule, Minor swing et bien d'autres merveilles encore. Un répertoire renaissant de modernité et de surprise.

​

Un projet audacieux, original et unique, qui réunit toutes les conditions pour rendre un très grand hommage à ce génie de la guitare.

​

Sublimé par la qualité d'interprétation de la vingtaine de musiciens dirigés par Romain Thivolle, Loïs Cœurdeuil se place en tant que leader pour un concert à couper le souffle. Une chose est sûre, ce mercredi devrait être un grand moment musical à ne manquer sous aucun prétexte.

Audio

Minor Blues - Lois Coeurdeuil
00:0000:00
Troublant Bolero - Lois Coeurdeuil
00:0000:00

Vidéos

Django Revisited Big Band - live au Festival de Big Band de Pertuis - Belleville

Concerts archivés

Django Revisited Big Band - live au Festival de Big Band de Pertuis - DOUBLE SCOTCH

bottom of page